Taïro et The Family Band en concert le samedi 6 juin 2020 à 21h15 sur la grande scène

C’est dans le reggae que TAÏRO a trouvé le moyen de poursuivre le combat de son père qui, en raison de ses idées révolutionnaires, fut emprisonné pendant quatre ans au Maroc puis exilé à Paris. De sa mère, il a hérité le goût pour la langue française et la révélation de sa vocation en écoutant l’un de ses disques : KAYA de BOB MARLEY. Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, sa carrière a décollé quand AKHENATON l’a recruté pour la bande originale de TAXI 2 et exposé aux oreilles du plus grand nombre avec le tube « Elle Veut » extrait de la compilation DIS L’HEURE DE RAGGA sortie en 2004.

Depuis, TAÏRO est l’un des fers de lance du reggae français, plébiscité par une énorme fan base : 300k followers sur Facebook, plus de 40 000 abonnés sur Instagram et 130 000 sur sa chaîne YouTube, plus d’une dizaine de clips à plusieurs millions de vues : des tubes joués dans le monde entier.

Dans un pays déchiré par les questions identitaires, il affirme une relation apaisée à sa double culture, et alterne des textes engagés ou plus légers. Le chanteur avait 16 ans quand, en ouvrant un dictionnaire franco-anglais, il s’est choisi comme pseudo TAÏRO : l’apprenti. Toujours apprendre, voilà une belle philosophie de vie.

Trois ans après l’album AINSI SOIT-IL et les cartons des morceaux « Une Seule Vie » et « Bonne Weed » culminant à plus de 60 millions de vues sur YouTube, TAÏRO confirme son savoir-faire avec REGGAE FRANÇAIS son dernier opus sorti en 2016.

Accompagné de son « Family Band », il compte à son palmarès pas moins de deux Olympia, et des concerts inoubliables sur les scènes principales des Solidays, Printemps de Bourges, Reggae Sun Ska Festival et beaucoup d’autres.

Taïro & The Family Band 2020

A l’aube d’une nouvelle décennie, TAÏRO revient avec un album Best Of de 30 titres dont quelques inédits en Février 2019, et a hâte de retrouver son public en live, après un an et demi de voyage à sillonner chemins et océans …

Retour en haut