Le Chien Chilien et l’Harmonie de Meung en concert le jeudi 1er juin à 20h dans le parc

Au Chili, un chien errant rêve d’une autre vie… Un beau jour, il rencontre la dame aux bonbons, une touriste française qui décide de l’adopter. Malheureusement, le séjour de la vacancière touche à sa fin, et lorsqu’il veut l’accompagner à Paris, le chien chilien, sans pedigree, sans collier, se voit refuser l’accès à l’avion. C’est le début d’une quête rocambolesque du bonheur au cours de laquelle le chien chilien sera aidé par une puce secrètement amoureuse, une bergère allemande – et chilienne – douanière à Santiago et d’autres personnages tout aussi improbables.

Sur scène, deux drôles de musiciens, sorte de grands enfants, nous racontent en chantant cette histoire sous le regard d’un gros chien en peluche. Ils interprètent l’ensemble des personnages en s’accompagnant d’une dizaine d’instruments à vents.

Le Chien Chilien 2023

Ce spectacle musical de 45 minutes (10 chansons, 35 minutes de musique) s’adresse en priorité aux enfants de 3 à 11 ans, mais ses différents niveaux de lecture peuvent trouver écho chez tous les membres de la famille. La musique se veut entraînante et accessible à tous. Associée à une mise en scène dynamique et drôle, s’appuyant sur certains éléments auxquels ils sont sensibles (peluches,
instruments de musique, déguisements hauts en couleurs), elle plaira aux enfants de maternelles. Pour les plus grands, le propos du spectacle pourra également susciter des questionnements et des discussions, avec les artistes, en classe ou en famille (cf plus loin les propositions pédagogiques).

Retour en haut